top of page

LE DRAINAGE 

Par drainage, il faut comprendre activation de la fonction d’élimination corporelle. Il s’agit, par le biais de techniques naturopathiques telles que la phytothérapie ou l’hydrologie, d’activer les organes d’élimination que sont les reins, le couple foie-intestins, la peau ou encore les poumons.

​

Cette action de drainage du corps permettra d’éliminer les toxines, toxiques, surcharges organiques et cellulaires. Ce drainage se réalise sous la forme d’un protocole d’épuration, de nettoyage biologique (il devra être suivi obligatoirement d’un deuxième protocole ayant pour but de reminéraliser, revitaliser).

 

Cette cure a pour objectif de faire prendre conscience des excès alimentaires, comportementaux, du poids du stress dans la fabrication des déchets physiologiques et de se débarrasser des surcharges toxiques qui entravent le bon fonctionnement de nos organes et favorisent l’encrassement cellulaire.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Le drainage est composé de trois axes de travail :

  • La mise en place d’une diététique appropriée pour alléger les apports,

  • La sollicitation des organes d’évacuation à l’aide d’outils naturopathiques (plantes, huiles essentielles, cure hydrique…),

  • La compréhension de la nécessité d’être capable de bien gérer le stress notamment au moyen de la relaxation.

​

En consultation, j’évaluerai la nécessité de faire appel à ces techniques de drainage des déchets corporels. Nous évaluerons ensemble également votre capacité à réaliser ces drainages. Nous mettrons en place un protocole adapté à votre situation dans le but d’obtenir un meilleur fonctionnement global de vos organes, d’améliorer les échanges cellulaires, le fonctionnement digestif et l’équilibrage du système nerveux.

​

​

bottom of page